[Linux-bruxelles] Power-Manager qui plante le clavier et l'écran....

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 14 Fév 15:33:18 CET 2010

Gildas Cotomale a écrit :

> à priori on peut penser que ton bios supporte la fonctionnalité sans problème
>
> du coup, je pense à deux autres pistes :
> - est-ce que au lieu de mettre en veille l'écran seulement, tu
> n'éteins pas le disque (je sais, ce n'est pas économique de le laisser
> tourner, mais il se peut que la reprise ait du mal à ce niveau) ou que
> tu ne mettes carrément la machine en veille (ram ou disque, à
> déterminer, mais certains ont des problèmes de reprise à ce niveau)
> - un problème avec la carte graphique (mais tu n'en présente pas les
> [...]
Oui et non :
Si l'écran, le clavier et la souris sont "morts", le reste du PC
fonctionne normalement: Les différents services du serveur sont toujours
disponibles pour les utilisateurs.
J'ai comme l'impression que c'est le serveur Xorg qui plante (ou plutôt
  ne se réarme pas) ce qui expliquerait qu'une liaison graphique à
partir de ssh d'un autre PC est refusée.
Comme c'est une carte graphique basée sur un chipset Intel (GMA 3100)...
c'est possible que ce soit lié....
Je me demande même si je n'installerais pas une carte nvidia
temporairement pour vérifier...

Mais /proc/acpi/wakeup me semble bizarre:

Device	S-state	  Status   Sysfs node
P0P2	  S4	 disabled
P0P1	  S4	 disabled  pci:0000:00:1e.0
PS2K	  S4	 disabled  pnp:00:0d
PS2M	  S4	 disabled  pnp:00:0e
UAR1	  S4	 disabled  pnp:00:0f
MC97	  S4	 disabled
P0P4	  S4	 disabled  pci:0000:00:1c.0
P0P5	  S4	 disabled  pci:0000:00:1c.1
P0P6	  S4	 disabled
P0P7	  S4	 disabled
P0P8	  S4	 disabled
P0P9	  S4	 disabled
USB0	  S4	 disabled  pci:0000:00:1d.0
USB1	  S4	 disabled  pci:0000:00:1d.1
USB2	  S4	 disabled  pci:0000:00:1d.2
USB3	  S4	 disabled  pci:0000:00:1d.3
EUSB	  S4	 disabled  pci:0000:00:1d.7

En particulier pour PS2K et PS2M. Et je ne sais pas comment changer
cela...(Les fichiers /proc/ ne sont pas conservés non?

Michel