[Linux-bruxelles] Power-Manager qui plante le clavier et l'écran....

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Dim 14 Fév 12:48:42 CET 2010

> Je suis donc obligé de mettre toutes les options de "screen-saver" et de
> "power manager" à "jamais" et de mettre l'écran en veille avec la commande :
> xset dpms 0 0 600
> (Qui fonctionne mais que je parviens pas à faire exécuter au boot ...?)

à priori on peut penser que ton bios supporte la fonctionnalité sans problème

du coup, je pense à deux autres pistes :
- est-ce que au lieu de mettre en veille l'écran seulement, tu
n'éteins pas le disque (je sais, ce n'est pas économique de le laisser
tourner, mais il se peut que la reprise ait du mal à ce niveau) ou que
tu ne mettes carrément la machine en veille (ram ou disque, à
déterminer, mais certains ont des problèmes de reprise à ce niveau)
- un problème avec la carte graphique (mais tu n'en présente pas les
symptômes parce-que là c'est l'écran qui se fige, mais on a toujours
au moins le clavier pour relancer X)