[Linux-bruxelles] dual boot OK, blips pas OK! Was: Re: Grub2...

Aldo info at brlspeak.net
Mar 9 Fév 14:50:34 CET 2010

On Mon, Feb 08, 2010 at 09:52:15PM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:
> [...]
>
> Etape 3/
> Dans /boot/grub/grub.cfg, juste avant le premier menuentry, j'ai mis:
>
> set root=(hd0,1)
> insmod play
> play /grub/blip
> play /grub/blip
> play /grub/blip
>
> Ceci permet d'avoir trois beeps lorsque le menu de Grub2 apparait.
>
> Note: Le contenu de mon répertoire /boot se trouve sur ma partition sda1
> (=hd0,1). Dans ton cas, le répertoire /boot est un sous-répertoire dans
> la partition sda1. Ainsi, dans ton cas, le "play /grub/blip" devient

J'avais en effet vu ça et pensais à première lecture que tu te trompais,
mais non donc.

> [...]
> Pour automatiser cela lors du prochain update-grub, tu peux créer le
> fichier /etc/boot/grub.d/07_beep. Ce fichier doit contenir (adapté à ta
> configuration):
>
> #!/bin/bash -e
> cat << EOF
> set root=(hd0,1)
> insmod play
> play /boot/grub/blip
> play /boot/grub/blip
> play /boot/grub/blip
> EOF
> #FIN DU FICHIER /etc/boot/grub.d/07_beep
>
> Note importante: ce fichier doit être rendu exécutable:

Chez moi c'est bien /etc/grub.d/ sans le /boot après /etc

Merci, vais tenter ça ce soir avec une assistance, histoire de ne pas faire
de bêtise...

Ta formule a l'avantage énorme que même regénéré, le grub.cfg va conserver
(regénérer en fait) le blip, ce qui est même mieux qu'avec Grub1.

Reste que je suis bien heureux que tu aies fait toi-même le script, tu vois
ça c pas très humain et la plupart des novices linuxiens vont s'y petter les
dents !

Ancora grazzie mille!

Aldo.