[Linux-bruxelles] changement de serveur

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 5 Fév 15:26:18 CET 2010

> Oui, j'ai une lenny clean, mais le transfert de fichier, comme je passe
> d'une etch à une lenny sur autre machine, je risque des
> incompatibilités, c'est ça qui m'embête.

pour les fichiers de tes sites, garde l'arborescence et les
permissions (donc restaurer à l'identique le ou les répertoires
dédiés, les utilisateurs --c'est une migration de machine donc pas de
raison que pas-- et la config Apache). un tarball devrait faire
l'affaire.

pour la base de données, il suffit d'arrêter proprement MySql, de
recopier le répertoire des données sauf les fichiers de log et les
ib_data des innodb... et de garder la même configuration.. en principe
ça marche si tu n'as pas une configuration de la base exotique (des
liens, config maitre/esclaves, etc.)
il est aussi possible (et mieux que le précédant procédé) si tu PMA,
d'exporter tes tables, puis de tout réimporter ensuite dans une
nouvelle base proprement installée (attention aux users et leurs
passes)
le plus propre est quand même d'utiliser les commandes dédiées..
http://www.patrickpatoray.com
http://articles.techrepublic.com.com/5100-10878_11-5259660.html/index.php?Page=30