[Linux-bruxelles] changement de serveur

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 4 Fév 19:56:49 CET 2010

J'ai déjà fait des migrations DB
- soit tu utilises phpMyAdmin sur le 1er serveur pour sauver ta base de données (directement un fichier sur ton Pc), ensuite phpMyAdmin sur le 2ème serveur pour restaurer le fichier dump mySQL
- soit des scripts batch pour sauver, puis restaurer, tes DB (il y a des utilitaires de ce genre.

Ps : en WordPress et Drupal, il y a des modules qui font des backups automatiquement par mail (une adresse gmail, ça fonctionne bien)
Ça m'est arrivé de restaurer en catastrophe (un serveur qui déconnait) en partant du backup MySQL WordPress reçu par mail la nuit d'avant... impec !

;-)