[Linux-bruxelles] pffffffff! grub2! ça me rends fou!

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 5 Fév 15:12:36 CET 2010

> Le problème n'est pas tant de savoir quoi, le pb est de savoir comment,
> car si tu ouvres les **_fichiermachin sous /etc/grub.d ou grub, moi j'y vois
> tj pas davantage de nom de distro, de sda sdb sdc etc ... le seul endroit où
> je vois ça c'est dans grub.cfg qu'on peut éditer mais qui sera regénéré une
> fois qu'on lance update-grub.

Attention Aldo ; Serge a dit "/etc/default/grub", pas "/etc/grub.d/" !

> J'avais noté tu sais, mais en FR ce serait mieux vu que déjà c pas donné aux
> lambda...

pour résumer rapidement :
- /etc/grub.d/ contient des scripts utilisés par update-grub ; à
réserver donc aux experts...
- /boot/grub/grub.cfg est généré par update-grub et il ne faut surtout
pas y toucher !
- /etc/defaut/grub est le fichier avec lequel tu dois pouvoir joueur
pour les anciennes fonctionnalités de base :)