[Linux-bruxelles] wi-fi

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 3 Fév 12:47:03 CET 2010

> je "capte" trois réseaux wi-fi à partir de mon EEE, mais comment savoir à quoi
> ressemble la qualité et lequel est ouvert ? voici ce que je vois avec

Pour la qualité (en %), c'est la ligne qui commence par ce nom (quality)...
>                    Quality=48/100  Signal level=-62 dBm  Noise level=-84 dBm
>                    Quality=48/100  Signal level=-62 dBm  Noise level=-84 dBm
>                    Quality=39/100  Signal level=-68 dBm  Noise level=-78 dBm

Si ça t'intéresse, tu as débit mesuré...
>                    Bit Rates:54 Mb/s
>                    Bit Rates:54 Mb/s
>                    Bit Rates:54 Mb/s
puis les pointes du signal la dernière fois que le récepteur et
l'émetteur ont échangés.

Ceux qui sont ouverts ont normalement une clef de cryptage (encryption
key:on) tandis que les autres pas...
>                    Encryption key:on
>                    Encryption key:on
>                    Encryption key:off
Quand il y a une clé mais que c'est accessible par authentification,
la méthode (WEP, WPA, ...) est indiqué ensuite.

Bien entendu, pour te connecter, le nom du réseau WiFi est celui
mentionné par ESSID, et le canal (channel) utilisé est indiqué trois
lignes après.