[Linux-bruxelles] wi-fi

Aldo info at brlspeak.net
Mer 3 Fév 14:31:55 CET 2010

On Wed, Feb 03, 2010 at 12:47:03PM +0100, Gildas Cotomale wrote:

> Pour la qualité (en %), c'est la ligne qui commence par ce nom (quality)...
>
> Si ça t'intéresse, tu as débit mesuré...
> puis les pointes du signal la dernière fois que le récepteur et
> l'émetteur ont échangés.
>
> Ceux qui sont ouverts ont normalement une clef de cryptage (encryption
> key:on) tandis que les autres pas...
> Quand il y a une clé mais que c'est accessible par authentification,
> la méthode (WEP, WPA, ...) est indiqué ensuite.
>
> Bien entendu, pour te connecter, le nom du réseau WiFi est celui
> mentionné par ESSID, et le canal (channel) utilisé est indiqué trois
> [...]

Donc si je connais le gars et que c'est encryption key:off, je peux tj
demander si j'ai le droit de faire des essais de temps en temps sans en
abuser et s'il est Ok c bon?
mais par ex. à partir de Ubuntu Netbook Remix (Gnome) comment on fais pour
se connecter au réseau ?
Via Système ->Administartion -> ?

Ou je suppose qu'il y a qq part un how-to clair et simple ?

Aldo.