[Linux-bruxelles] UNR et wi-fi: problème à répétition!!!

Aldo info at brlspeak.net
Dim 28 Fév 16:45:30 CET 2010

Hello,

notre nouveau Belkin N modem/router focnctionne,

mais le wi-fi donne sous UNR ubuntu netbook remix du fil à retordre,
+ un ptit problème encore pour l'ssh (login à distance):

* Wi-fi:

  - pas moyen de faire retenir le mdp pour le keyring
  - et du coup le très long mdp pour le Belkin qui à chaque fois remonte à la
    surface et doit être répété.

La sécurité c'est beau et c'est surtout indispensable,
mais là c'est assez infernal à devoir à chaque fois rerentrer ET le mdp
keyring ET celui du Belkin:
tout conseil la bienvenue!

* Ssh:

  - mon ordi, 192.168.x.y, doit être mis dans la dmz (exposé) sinon la conf
    des ports mappings (ici NAT) ne fonctionne pas
  - sous Firewall -> Virtual server, cad ici où on peut ajouter dans un
    tableau:

Activer/desactiver  Descript.  Porte entr.  Tcp/udp  Adresse  Porte perso.

  si je mets  22  tant en entrée qu'en perso, ça fonctionne, je sais me loguer
  à distance.

  Dès que je met 12322 et 22 ou l'inverse, ça ne marche pas.

  Avec le Sweex (précédent modem/routeur), on avait par ex.:
  ouvert 30022 à l'extérieur, remappé vers 22 pour le PC mmm!
  Ici dans le Belkin c'est pas clair de ce qu'il faut mettre où.

J'ai fait la chose suivante en désespoir de cause:
mis partout en entrée, perso + dans la sshd_config le même port, autre que
22;
et ça ça marche aussi
mais c'est pas ce que je voulais.

En plus quand je fais des scp en local je dois me taper le -p 22xx vu que ce
n'est plus le port 22.

Si qq'un possède un Belkin similaire, p-e que lui sait ce qu'ils veulent
dire, la terminologie a apparement été traduite du Chinois au NL et les
mauvaises traducs rendent les choses complexes là où c'est supposé être
simple.

D'avance merci pour plus de lumières!

Aldo.