[Linux-bruxelles] Power-Manager qui plante le clavier et l'écran....

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 13 Fév 12:45:39 CET 2010

Dist : Ubuntu 9.10
Carte mère : ASUS P5KPL-AM EPU

J'ai un gros problème sur mon serveur:

Je voudrais que power-manager fonctionne et donc que si je ne touche ni
clavier ni souris pendant un certain temps, l'écran se mette en veille
etc...

Mais voilà, si l'écran de veille (screen saver) s'enclenche bien, lors
du passage à la veille, régulièrement (presque toujours), je suis
incapable de reprendre le conrôle de mon PC. (-> hard reboot ou reboot a
partir d'un autre PC avec ssh (qui est incapable d'ouvrir une session
graphique d'ailleurs)

Je suis donc obligé de mettre toutes les options de "screen-saver" et de
"power manager" à "jamais" et de mettre l'écran en veille avec la commande :
xset dpms 0 0 600
(Qui fonctionne mais que je parviens pas à faire exécuter au boot ...?)

Je crois me souvenir que lors de l'install Ubuntu m'a posé des questions
sur ce qui devait faire sortir le PC du mode veille et/ou suspend...
J'ai peut-être fais une erreur dans cet input...

Je ne trouve pas de fichier ou ces infos seraient stockées et rien dans
google....

Quelqu'un connait un ordre console pour repasser en revue ces options?
(genre dpkg .....)
Ou alors le path et le fichier à modifier?

Merci

Michel