[Linux-bruxelles] Déjà 4 partitions primaires

Yves Mairesse ymairesse at isnd.be
Sam 28 Aou 17:17:51 CEST 2010

Bonjour Serge

Le 28/08/10 13:42, Serge SMEESTERS a écrit :
> Salut,
>

> [...]
>>
> Essayes de voir si le Windows dans une Virtualbox pourrait faire
> l'affaire... Dans ce cas, tu vire tout et tu te prends pas la tête.

Je crains que le fait de ne pas disposer de DVD d'installation de
Windows rende la solution caduque. Aucun support physique n'est livré
avec le PC.
Tout au plus disposé-je d'une sauvegarde réalisée par mes soins sur 6
DVD (excusez du peu): monsieur HP voulait faire des économies.
> Sinon, je ne suis pas sûr que les 4 partitions soient nécessaire au Windows...

Non, bien sûr. Mais j'ignore comment fonctionne la restauration
éventuelle du système.
A quoi peut bien servir la première partition nommée "SYSTEM"?
La partition HP_RECOVERY peut-elle même être déplacée?
Je ne suis pas sur que la partition HP_TOOLS puisse être virée, bien que
je le subodore.

Merci pour les conseils.
Bon week-end.
Yves