[Linux-bruxelles] Questions diverses sur l'état de la vie associative du libre à BXL

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Dim 22 Aou 21:22:30 CEST 2010

On 08/22/2010 02:27 AM, Jérémie Parisel wrote:
> Bonjour la liste.
>
> J'ai un tas de question sur la libre et la Région de Bruxelles/la
> Communauté française. Saurez-vous y répondre?
>
> 1. Connaissez-vous une assoc. qui promeut le libre et, éventuellement,y
> forme (gratuitement?) un public dit fragilisé, et seraient prête à venir
> faire sa pub lors de la journée portes ouvertes d'un CPAS?

En dehors du bxlug...

L'atelier tic tanneur est une asbl qui voudrait le faire. L'espace
numérique de St Gilles voudrait le faire, l'espace numérique de St Josse
en à déjà parlé.

> 2. Existe-t-il des asbl qui ont pour tâche d'aider les écoles dans
> l'initiation et l'éducation aux TIC (et aux médias en général) et donc
> au libre (puisque, nous le savons tous, ils sont l'avenir des TIC)?
> If answer=no, then ask "Question subisidaire: pensez-vous qu'il y a là
> un besoin à combler?"
> Else ask "Question subisidaire: vous pouvez me les nommer?"

Pour le besoin à combler, j'ai envisagé de le faire sous forme
commerciale. L'accueil enthousiaste que j'ai vécu face à un prix modeste
(10 euros/mois par pc) me laisse penser que ce n'est possible que
subsidié en totalité.

N.