[Linux-bruxelles] Questions diverses sur l'état de la vie associative du libre à BXL

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Dim 22 Aou 10:40:20 CEST 2010

Le dimanche 22 août 2010 à 02:27 +0200, Jérémie Parisel a écrit :
>  Bonjour la liste.
>
> J'ai un tas de question sur la libre et la Région de Bruxelles/la
> Communauté française. Saurez-vous y répondre?
>
> 1. Connaissez-vous une assoc. qui promeut le libre et,
> éventuellement,y forme (gratuitement?) un public dit fragilisé, et
> seraient prête à venir faire sa pub lors de la journée portes ouvertes
> d'un CPAS?
      * Les objectifs que tu nommes sont ceux de notre asbl:
        http://www.bxlug.be/statuts
      * Nous organisons chaque 4 ème dimanche du mois (sauf ce mois-ci)
        une Linux Copy Party : http://www.bxlug.be/events/382

> 2. Existe-t-il des asbl qui ont pour tâche d'aider les écoles dans
> l'initiation et l'éducation aux TIC (et aux médias en général) et donc
> au libre (puisque, nous le savons tous, ils sont l'avenir des TIC)?
> If answer=no, then ask "Question subisidaire: pensez-vous qu'il y a là
> un besoin à combler?"
> Else ask "Question subisidaire: vous pouvez me les nommer?"

http://www.self-reliance.be/

D'autres ??

Oui http://www.bxlug.be/inscription

> 4. Existe-t-il une maison du libre à BXL (concept que je viens de
> découvrir, mais qui ne doit pas être si neuf: mdl29.net/)?

Tu parles bien de http://mdl29.net/doku.php

La je fais joker -h laliste

--
Marc Van craesbeeck