[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 13 Aou 15:34:46 CEST 2010

Le vendredi 13 août 2010, 10:55:50 ou environ Nicolas Jungers <nicolas at jungers.net> a écrit:

> 1) Avoir une interface de plus, j'ai un serveur avec 3 interfaces et
> c'est très cher de rajouter une interface car il n'y a plus de slot.
> J'ai besoin d'un réseau supplémentaire basse performance pour le monitoring.
>
> 2) Avoir une interface de plus sur soi. Avec mon portable pour me
> connecter à un serveur si je n'ai pas d'accès au switch. Le serveur a un
> dhcp client sur l'interface usb-ethernet (assignée par udev) et mon
> portable a un serveur dhcp sur l'interface usb-ethernet, ce qui laisse
> l'interface de base du portable en client dhcp.

J'ai posé une question stupide, excuse-moi. La mémoire m'est revenue
ensuite. Il fut un temps où j'ai acheté un Pentium II Dell d'occase.
J'ai installé deux cartes réseaux rj45. Le Dell me servait de routeur.
Une carte réseau vers les 3PC à l'intérieur (avec un hub), une autre vers
le routeur Belgacom (j'ai oublié la marque mais elle n'avait pas de
driver compatible Linux, j'ai reçu un "bidouillage" d'un gars qui
travaillait à Novell, je crois, sur la liste linux.be). J'utilisais
Ipchains mais j'ai oublié, dommage.

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy