[Linux-bruxelles] help, le chmod qui tue!!!

Aldo info at brlspeak.net
Lun 2 Aou 19:43:53 CEST 2010

Hello,

j'ai sans doute voulu aller trop vite tout à l'heure et ai causé une petite
cata, que j'espère pouvoir sauver gâce à vos retours experts:

- j'ai sans doute dû faire un chmod 644 *  dans mon ~/ et me retrouve avec
  l'ensemble des fichiers + répos/ en mode ?rw-r--r--
- et du coup j'ai plus de permissions d'accès avec cd sur les répos/sous-rep

Comment peut-on sauver les choses ?
Es-ce possible de mettre tout fichier en 644 et tout répo en 755 ?
ou es-ce trop tard et suis-je plutôt contraint de tout mettre en 755 pour
avoir accès à tout ? et du coup es-ce que ça comporte un plus gros risque ?

(je suis un peu surpris qu'une telle commande si simple ait un tel effet)

D'avance merci pour vos lumières!

Aldo.