[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 Absence d'affichage de la connexion réseau dans la barre des tâches.

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Dim 11 Avr 09:20:39 CEST 2010

Bonjour,

j'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu 9.10 sur diverses machines.
Dans la barre de tâche apparaît l'icône annonçant que la connexion
réseau (Ethernet ou sans-fil suivant le cas) est (ou n'est pas )
établie.  + un message...

Cela a toujours fonctionné SAUF sur mon portable ( en 9.10). Là, rien,
ni dans la barre de tâches, ni ailleurs, pas de message. Cependant, la
connexion (câble ou sans-fil) s'établit bien correctement.
J'ai affiché la météo dans la barre: quand la température apparaît, je
sais que la connexion est ok.
Sur le même portable, il y a aussi une Ubuntu 8.04 LTS: là pas de
problème: tout s'affiche.

Quelqu'un a-t-il une idée. C'est plutôt par curiosité car ce n'est pas
très gênant, d'autant plus que d'ici peu j'installerai 10.04 .....

Merci d'avance

Cordialement.

Jacques Bontemps