[Linux-bruxelles] Gramps

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Dim 11 Avr 09:01:35 CEST 2010

(note: j'ai 2 ou3 questions distinctes, donc je fais un mail par sujet...)

Bonjour,

pour une rencontre de famille, je devrais produire (imprimer) un arbre
généalogique descendant.
J'ai récupéré les données dans Gramps (vebabt d'un autre programme).
Cependant j'ai deux problèmes que je ne parviens pas à résoudre:

1.- Dans l'arbre, les enfants d'un couple sont rangés, non pas dans
l'ordre chronologique des naissances, mais dans l'ordre alphabétique
nom / prénom.
Comment faire pour les classer dans l'ordre des dates de naissance?
(qui est plus logique quand on lit un arbre).

2.- Autre point, peut-être moins important:
- chaque individu est noté dans une case. A l'impression, cette case est
imprimée avec une "ombre" légèrement décalée.(vers le bas et à droite).
C'est peut-être plus esthétique, mais le bord de l'ombre touche
pratiquement la ligne qui relie les époux entre eux et leurs enfants.
Ce n'est pas très lisible. Comment faire pour supprimer cette ombre
portée...

Merci de votre aide.
Ou peut-être y-a-t-il un autre (meilleur) programme de généalogie sous
Linux?

Cordialement.

Jacques Bontemps