[Linux-bruxelles] install Ubuntu 10.4

L1.feel l1.feel at gmail.com
Ven 9 Avr 16:10:59 CEST 2010

hello, c'est l'apprenti sorcier !  ;-)

( bon... nous sommes vendredi )

Voulant installer une 10.4 sur un portable IBM, en vue de sucre le XP
résident j'ai downloadé une iso et l'ai gravée.
J'ai donc un CD qui lance très bien une install qui fini par réussir.
Jusque là, tt va.

Après avoir enlevé le CD, je reboote le machin et là, cata :

un écran "type DOS " m'invite à choisir entre
1/ win xp ( par défaut )
2/ ubuntu 10.4
et si je ne suis pas assez rapide, il lance XP, pas affecté du tout.
PutingCong, je dis
et si je suis assez rapide et que je choisis Ub', alors seulement je vois
arriver Grub

Rhaaaaaa.

Pas grave je me dis, je vais exploser la partition win, puis réallouerai à
Ub'.
Et bien, bernique !
pas de partition win, et donc pas d'espoir.

Puis j'ai essayé de supprimer tout ce qui me semblait faire partie de win,
en espérant que Grub prendrait la main automatiquement.
Re-bernique. Plantage total, et message d'erreur intolérable. ( j'ai oublié
lequel )

Je prends donc un autre HDD, d'une machine identique, avec XP dessus et je
réessaie. RE-RE-bernique.
RE-rhaaaaa !!!

D'où ma question : comment virer :
a- le xp
b- le bootloader de win de merde qui me fait c....

et donc arriver à n'avoir que du libre sur ce disque ?

Donc, ceci n'est pas un troll, mais un cri de désespoir. snif.

les solutions les plus cool sont attendues impatiemment.
Et n'oubliez pas d'innonder un peu vos peaux de ce radieux soleil.

merci déjà !

PhilL1

--
Feel free to try out Open source software. Join now !
www.bxlug.be