[Linux-bruxelles] LiDE100, gnomescan (pour Nicolas) was:Re: SA-3245 et Ubuntu

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Sam 26 Sep 20:42:39 CEST 2009

On 26/09/09 17:04, Aldo wrote:
> Bonjour Nicolas:

> J'ai ajouté cette url au xources.lsit et fait un update puis l'installation
> de gnomescan qui en effet existe en version récente;
>
> mais le blème est que j'ai répondu "oui" sans la clé gpg;
> y avait-il une commande pour la clé, es-ce utile de fixer cela maintenant
> que c dessus ? si oui, comment ?

C'est utile pour ne plus être embêté et pour être avoir une vérification
des paquets qui empêche les attaques par remplacement. La commande pour
ajouter la clef est normalement :

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys B3B545EB

ou la chaîne en fin de commande correspond à la trace(?) de la clef gpg
du développeur, mais le serveur de clefs ne répond pas pour le moment
:-/ Il a peut-être changé.

> Sinon y a pas de version plus récente de xsane, juste gnomescan...
> apparement.

xsane est très bien, mais compliqué. Le développeur de gnome-scan a une
version plus récente et sa clef se trouve aussi sur le serveur qui
héberge son projet.

N.