[Linux-bruxelles] Openoffice n'imprime pas

François Jortay fjortay at gmail.com
Sam 26 Sep 12:43:36 CEST 2009

Le 26 septembre 2009 11:31, Gildas Cotomale <gildas.cotomale at gmail.com> a
écrit :

> cette
> >
> ceci est un comportement parfaitement normal : l'expéditeur ne reçoit
> pas les messages qu'il envoie (tout comme il n'a pas à se préoccuper
> de sa diffusion) : toutes les listes fonctionnent ainsi et c'est
> heureux (je n'imagine pas la pagaille si je devais avoir écho de tout
> ce que j'envoyais..)

Je pense qu'il est inexact d'affirmer que toutes les listes fonctionnent
ainsi. Si je ne m'abuse, de nombreux serveurs de liste de distribution
peuvent être configurés de telle sorte que les membres qui postent un
message le reçoivent comme tous les autres membres. Cette config présente
l'avantage que l'expéditeur peut ainsi vérifier que son message a bien été
distribué, sans devoir systématiquement allez vérifier dans les archives.

Ainsi dans le cas de cette liste, il est hautement probale que d'autres
messages postés ont été bloqués par le bug évoqué plus haut, mais que nous
ne le savons pas parce que leurs expéditeurs ont cru que leur message a bien
été distribué. Autrement dit, ne faudrait-il pas modifier la config du
serveur de cette liste ?