[Linux-bruxelles] Openoffice n'imprime pas

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 26 Sep 21:13:25 CEST 2009

> Je pense qu'il est inexact d'affirmer que toutes les listes fonctionnent
> ainsi. Si je ne m'abuse, de nombreux serveurs de liste de distribution
> peuvent être configurés de telle sorte que les membres qui postent un
> message le reçoivent comme tous les autres membres. Cette config présente
> l'avantage que l'expéditeur peut ainsi vérifier que son message a bien été
> distribué, sans devoir systématiquement allez vérifier dans les archives.

autant pour moi : toutes les listes auxquelles je suis abonné ont
toujours fonctionné ainsi avec divers clients de messageries et
webmails. c'est peut-être un comportement par défaut qui est
configurable globalement (beurk) ou au cas par cas selon les
gestionnaires de liste ?

> Ainsi dans le cas de cette liste, il est hautement probale que d'autres
> messages postés ont été bloqués par le bug évoqué plus haut, mais que nous
> ne le savons pas parce que leurs expéditeurs ont cru que leur message a bien
> été distribué. Autrement dit, ne faudrait-il pas modifier la config du
> serveur de cette liste ?

pour moi, quand il n'y a pas de notification d'erreur, c'est que le
message a été bien distribué..
qu'il soit bloqué est une autre affaire (il est quand même distribué
dans la mesure où il n'y a pas eu de problème pour le délivrer et que
c'est sur le serveur de la liste qu'il est bloqué.. je pense à ce
niveau qu'il serait bien d'être averti si au bout de quelques jours
aucun modérateur ne s'en occupe, tout comme les modérateurs et
administrateurs devraient être averti des messages en attente...)
qu'il n'y ait pas de réponse aussi est un autre problème (pour moi,
c'est que personne n'a de réponse, c'est tout)