[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 24 Sep 08:44:49 CEST 2009

Le mercredi 23 septembre 2009 à 17:02 +0200, Didier MISSON a écrit :
> [...]

J'ai un Garmin (ancien) Il n'y a pas de mise à jour de "satellite" (je
ne vois pas en quoi cela consisterais, je pense que c'est une mauvais
explication du vendeur), par contre il y a plusieurs sortes de mises à
jour.
En premier les points d'intérêts comme les resto, musées, pompes à
essences etc... (c'est un simple fichier "poid à télécharger et placer
dans le bon répertoire

Il y a ensuite la liste des radars c'est le même principe et il y a des
versions payantes et d'autres gratuites

Il y a ensuite la mise a jour des cartes (nouvelles routes, nouveaux
sens interdit, etc...) il y a une nouvelle carte chaque année mais il
n'y a pas d'obligation de la changer. Cette mise à jour modifie aussi le
système vocal, les dessins et corrige aussi le système logiciel général.
C'est une mise à jour payante (cher) l'installateur ne fonctionne que
sur Windows, il faut la charger en ligne et ensuite l'installation pour
toute l'Europe dure plus de 3 heures!!! Je n'ai pas réussi à faire cette
mise à jour sous Linux, mais il y a presque deux ans que j'ai fait cet
update, depuis peut-être que Wine va y arriver.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be