[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Dim 13 Sep 23:31:07 CEST 2009

On Fri, 2009-08-21 at 03:29 +0200, Laurent Léonard wrote:
> [...]
> pas en faire une utilisation quotitidienne !
>
> Le Palm Pré me fait de l'oeil, vraiment. Mais j'ai bien peur que, malgré des
> concepts plutôt intéressants, Palm ne rate son coup en Europe en nous faisant
> languir ainsi. Toujours aucune date de lancement dans nos contrées, et si
> j'ai bien compris le modèle US utilise une technologie incompatible avec nos
> réseaux GSM (en plus d'avoir un clavier Qwerty). La vision opensource de Palm
> me séduit ainsi que leur concept d'applications basées sur des standards web,
> reste à voir s'il pourrait arriver dans ma poche avant 2014...
le palm pre est base sur GNU/Linux et ils ont uttilise
openembedded,malgres cela il espionne trop(il envoie sur internet une
tonne d'infos)
> [...]
> beaucoup de choses tournent autour des services Google). Pas question
> cependant de migrer mon système d'E-mails vers Gmail, je préfère avoir la
> main sur tout ça... Je suis tombé sur un test du HTC Hero (le 3ème mobile
> Android de la marque) et j'avoue que je suis globalement plutôt séduit :
> http://www.journaldugeek.com/2009/08/07/test-htc-hero/
>
> Si quelqu'un a des commentaires sur Android ça m'intéresse, particulièrement
> concernant l'intégration avec un système PIM autre que Gmail. Et puis hop, au
> passage je lance le sujet sur les smartphones opensource (ou presque)...
J'ai commance a liberer android
le ril de reference marche plus ou moin:
*appeler marche
*recevoir des appels marche
*envoyer et recevoir des sms marche
*le pin marche(patch openmoko)
*le son marche(sans la libacoustic)

A noter le pouvoir enorme du modem dans le cas du G1 et du SOC msm
(le modem a un audio separe,donc peut potentiellement ecouter ce qu'on
dit hors conversation telephonique)

gps,3d,apareil photo ne marchent pas encore...j'ai tres peu d'espoir
pour la 3d et plein pour le gps

Denis