[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 20 Sep 23:01:04 CEST 2009

Serge SMEESTERS a écrit :
> [...]
>
> "C'est cher", mais n'est-ce pas un peu pour cela que c'est "smart" ?
>
> Ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai lu ce livre et je le trouve très bien :
>
> Comment les riches détruisent la planète
> ISBN : 978-2-7578-1216-7

Merci Serge. Je trouve que cela a beaucoup à voir mais ce n'est que mon
avis. Dans quelle mesure notre insatisfaction ne nous pousse-t-elle pas
a acquérir des objet pour nous prouver notre capacité d'action dans un
monde ou par ailleurs bien des choses nous échappent.

J'espère que le post de Serge clôturera cette discussion oiseuse sur les
mérite d'un appareil propriétaire, cher et peu utile sur une liste
destinée à informer sur les logiciels libres.

Je rappellerais la position de Ivan Illich et la contre productivité qui
nous pousse par exemple à travailler plus pour gagner l'argent des
vacances qui nous détendent de travailler trop... Et ici je rézume : )

Bonne semaine à toutes et tous,

Marc A