[Linux-bruxelles] Aide sécurisation AP wifi

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Mar 15 Sep 09:23:51 CEST 2009

Le FIL
======
Le fil, c'est l'idéal au niveau sécurité, fiabilité et vitesse.
Désavantage : câblage des lieux et 'le fil à la patte'

Le CPL (réseau via le courant porteur)
======
Autre solution possible et un peu plus 'mobile' est d'utiliser le 'CPL'
(réseau via l'électricité). Je n'ai aucune expérience avec cette
technologie, mais je pense que c'est valable. Attention toutefois si le
compteur est en triphasé, aucune idée si c'est supporté

WiFi + Radius
=============
Mettre un radius et utiliser le radius pour s'authentifier
(c'est supporté par la plupart des AP wifi)

Suivre les autres conseils (WPA2, clé longue et 'aléatoire')
La paraphrase peut être un texte facile, avec quelques majuscules placées
'différemment' et quelques chiffres pour remplacer des lettres
Du style : "mon voisin ne me hackera plus maintenant"
Deviendra: "mOn v0isin ne mE hackera plus maintenant"
            'o' majuscule, zéro, 'e' majuscule
Plus facile à retenir qu'une phrase complètement aléatoire mais hors
dictionnaire. Une attaque 'brute' est toujours possible mais, en général, le
hacker passera au réseau d'un autre voisin à moins d'un vicieux ...