[Linux-bruxelles] CUPS avec 2 imprimantes

Ald0 info at brlspeak.net
Mar 15 Sep 11:31:11 CEST 2009

Hello,

je suis entrain de peaufiner un ordi pour une personne qui s'initie à Gnu/Linux,

je dois pouvoir configurer CUPS pour 2 imprimantes,
une Canon iP2600 noir et blanc + une Canon BJC-150 couleur.

C la 1re fois que je suis confronté à cette situation;
je voudrais vos éclaircissements sur quelques points douteux:

1) suis-je obligé ici de ne pas cocher l'une ou l'autre comme
"set as default" pour qu'il puisse à chaque fois choisir celle désirée ?
ou y a-t-il un menu qui s'ouvre pour proposer l'une des deux ?

 1-a: comment, depuis Gnome, doit-il choisir celle qui doit imprimer un truc
sélectionné?

 1-b: question pratique, puise-je déjà configurer cela à l'avance car là
j'ai aucne imprimante ici?

2) problèmes:

 2-a: je ne sais pas laquelle des deux est parallel ou usb... et la personne
est partie en vacances, donc puise-je le savoir vi l'un ou l'autre site ?

 2-b: pour indiquer un port parallel on met /dev/lp0 dans la conf de CUPS;
et pour l'USB alors?

Amitié, et merci d'avance,

Aldo.