[Linux-bruxelles] à cause d'une taille? Fwd:http://vinux.org.uk - Downlo ads - Latest - 2.0 - USB Edition(s)

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 11 Sep 14:53:47 CEST 2009

Le vendredi 11 septembre 2009 à 14:45, François Rygaert a écrit :
> Bonjour Aldo,
>
> Et bonjour à toutes et tous. Je reviens après une longue période de
> désabonnement.

> Je vois dans le manuel en ligne de php que des problèmes sont probables
> sur beaucoup de plateformes avec des fichiers de plus de 2GB
>
> <quote>
> Note:  Because PHP's integer type is signed and many platforms use 32bit
> integers, filesize() may return unexpected results for files which are
> larger than 2GB. For files between 2GB and 4GB in size this can usually be
> overcome by using sprintf("%u", filesize($file)).
> [...]

Il y a cependant quelques petits hacks proposés dans les commentaires pour
contourner le problème... http://be2.php.net/manual/fr/function.filesize.php

Faut voir si le (pas-si-)safe-mode(-que-ça) est activé dans la configuration
du vhost que tu utilises et si tu as accès à exec(), à première vue tous les
hacks pour GNU/Linux sont basés là-dessus.

--
Laurent Léonard