[Linux-bruxelles] à cause d'une taille? Fwd:http://vinux.org.uk - Downlo ads - Latest - 2.0 - USB Edition(s)

François Rygaert suske at brubel.net
Ven 11 Sep 14:45:54 CEST 2009

Bonjour Aldo,

Et bonjour à toutes et tous. Je reviens après une longue période de
désabonnement.

> en visitant l'url ci-dessous on a un blème à cause d'un fichier de 4GB,
> es-ce normal ou es-ce évitable et à quoi serait-ce dû?

Je vois dans le manuel en ligne de php que des problèmes sont probables
sur beaucoup de plateformes avec des fichiers de plus de 2GB

<quote>
Note:  Because PHP's integer type is signed and many platforms use 32bit
integers, filesize() may return unexpected results for files which are
larger than 2GB. For files between 2GB and 4GB in size this can usually be
overcome by using sprintf("%u", filesize($file)).
</quote>

Par ailleurs, ce problème survient également si... le fichier n'existe pas !

Voilà ma petite contribution à ta question ;-)

--
Suske