[Linux-bruxelles] mountage automatique, démountage brut

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 10 Sep 15:49:03 CEST 2009

Bonjour Aldo,

En théorie, il faut faire umount oui.

Sync avant ? Pas nécessaire car umount termine correctement les écritures en cours (il va écrire les buffers restants avant de faire l'umount).
Je pense que umount fait un sync avant.

En pratique ?

- si tu ne faisais que de la lecture, normalement aucun risque
- si tu as fait des écritures, il y a un timeout sur le buffer, càd que Linux ne va pas garder indéfiniment des buffers non écrits sur le périphérique...
... si tu as accédé au périphérique USB, maximum 5 ou 6 secondes plus tard il va écrire les derniers buffers (je crois, à vérifier !).

Disons que si tu n'as pas accédé au périphérique USB depuis une dizaine de seconde, il ne devrait y avoir aucun risque !

;-)