[Linux-bruxelles] problème avec grep

Nicolas Michel nicolas.michel at lemail.be
Mer 9 Sep 18:20:34 CEST 2009

Frédéric Péters a écrit :

> C'est vraiment important, parce que là, avec deux niveaux de réponse,
> déjà je me retrouve obligé de quoter manuellement pour rendre le tout
> lisible.
>
> Je ne sais pas comment fonctionne Thunderbird, mais il doit bien y
> avoir un paramètre quelque part, ou alors une extension.  En cherchant
> un peu https://nic-nac-project.org/~kaosmos/changequote-en.html ne
> répond pas mais offrirait la fonctionnalité utile. ("lets you reply in
> the same format (plain text or HTML) as the message, regardless of the
> accounts settings.").

> [...]
ok, je n'avais pas vu que le * avait changé en +. Je viens de
comprendre. D'ailleurs, ceci fonctionne aussi :
    echo "(2552 rows)" | grep -o -e "[0-9]\+"
(le -E permet juste de ne pas avoir à échapper le caractère +)

Par contre, je me demande pourquoi ça ne donne pas le même résultat
selon les versions de grep.

Merci pour ton aide en tout cas ;)