[Linux-bruxelles] Aide sécurisation AP wifi

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 15 Sep 00:00:37 CEST 2009

Bonsoir,

Un nouveau voisin de ma copine a gentiment hacké son AP. Il a consommé
tout son download pour le mois d'août et elle s'est retrouvée en basse
vitesse sur son compte belgacom professionnel. Depuis elle éteint l'AP
quand elle n'utilise pas son portable, c'est la meilleure sécurité. Je
lui conseille par ailleurs de repasser en filaire pour éviter la
pollution wifi mais bon...

Outre changer son mot de passe sur l'AP et la clef de codage, que
peut-on mettre en place?
Je pense à un script qui mettrait en liste noire les mac adresse d'un
attaquant après trois tentatives ratées. L'AP ne doit être utilisé que
par une machine et était sécurisé avec une clef wap (ou wep) je sais pas : )

Pouvez-vous m'orienter vers de la doc? Didier une petite page de howto
comme tu les fais si bien? Eric, Luc des suggestions?

Allez merci d'avance et bonne semaine,

Marc A