[Linux-bruxelles] mount --bind et iostat -x

Nicolas Michel nicolas.michel at lemail.be
Lun 14 Sep 17:46:59 CEST 2009

Salut à tous,

Une petite question :
- j'ai 2 disques physiques que nous appellerons A et B
- je fais un montage bind d'un répertoire de A sur un répertoire de B
(admettons que je monte /media/A/log sur /var/log ; B est donc mon
disque root et A un autre disque utilisé pour stocker les logs et
préalablement monté sur /media/A)

si je fais un iostat -x, normalement (en cas de forte activité de log et
activité faible de mon système, ce qui est mon cas), je devrais voir un
load important sur le disque physique A (car c'est physiquement le cas).
Pourtant, c'est l'inverse. Le load tel que reporté par iostat m'indique
que le disque B est fortement surchargé. -> comment le montage bind est
géré par iostat? Ou alors c'est moi qui ait fait un erreur quelque part?

Merci pour votre aide,
sylock