[Linux-bruxelles] fichiers m4a avec Brasero

Aldo info at brlspeak.net
Dim 25 Oct 09:47:24 CET 2009

On Sat, Oct 24, 2009 at 09:42:55PM +0200, joachim wrote:
> bonsoir,
>
> le problème précédent est résolu, c'est-à-dire que je peux lire des fichiers
> m4a avec Gnome Mplayer, j'ai renoncé à Songbird
>
> par contre, je ne parviens pas à graver ces mêmes fichiers m4a avec Brasero
> sur un disque audio, il y a une erreur gstreamer qui s'affiche (alors que
> j'ai installé tous les plugins)

On ne grave pas des m4a ni des ogg ni des mp3 sur un CDd audio;
tu as besoin que d'ne façon ou d'une autre ça soit du wav 44,1 kHz:
donc si tu as mp3burn ou mp3cd certes ils servent à ça,
mais j'ai perso souvent eu des crash à cause de l'operation trop lourde,
du coup j'ai renoncé,
je grave des wav et si c pour copier là je ne grave même pas des wav, je
rippe à coup de cdrdao bit par bit et on a un cd copy verbatim nickel.

NB: la qualité sonore de mp*/m4a/* convertis et mis sur cd ne donnera pas un
son meilleur; si donc pour ripper tu sais faire du bit par bit ou à partir
de waves, c toujours meilleur:
du bon café on le fais à partir d'une bonne poudre sinon il ne deviendra
jamais meilleur que eu vrai bon café :-) su e je m'en vais prendre une tasse
:-)

Bon dimanche,

Aldo.