[Linux-bruxelles] FC11 plus de GUI au démarrage

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 12 Oct 23:06:07 CEST 2009

Tes "updates", c'était depuis des dépôts "stables" (au sens Debian du
terme)?
Si c'est le cas, tu es victime de ce pourquoi j'ai renoncé à Fedora pour
Ubuntu... un update et paf! ta config est par terre... Cela m'est arrivé
plein de fois du temps de FC3(...)

Pour le reste, je vois pas directement ce qui cause ton problème (hormis
l'update foireux).
L'origine du problème se manifeste en effet au Boot.

Dans Xorg.log, tu as aussi qques messages d'erreur: "DRI" ne peut pas être
activé, etc. => plus de 3D! => que de la 2D => si tes effets compiz étaient
activés, cela explique tes problèmes d'affichage... Ceci dit, ils ne sont à
mon sens que symptômatiques d'un problème survenu plus tôt (au boot).

Truc pour plus tard, lorsque tu fais un update et qu'il comprend une
nouvelle version de Xorg ou de tes drivers ATI (libres ou propriétaires)
désactive Compiz avant... cela peut aider en cas de merdoyage.

J'ai constaté que dans ton Boot t'as d'autres truc qui plantent en amont te
ton driver ATI... Est-ce relié?

Cela peut être lié à un problème de dépendances non résolues... yum ne vaut
pas aptitude (apt-get) dans ce domaine...

A+
Manu