[Linux-bruxelles] Firefox interdit par l'administration wallonne ?

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Ven 9 Oct 18:46:49 CEST 2009

On Tue, 2009-10-06 at 11:38 +0200, Michel APPLAINCOURT wrote:
>         J'ai d'ailleurs vécu le cas d'une administration client qui a
>         commandé
>         de superbes portables HP 17'', et les a reçu avec XP ou VISTA
>         désinstallé et remplacé par Windows 200
>         => pas de support multi-coeur
>         => pas de support USB (ce n'est pas officiellement supporté)
>         => pas de driver pour la carte graphique => mode SVGA!!!
>         Et j'en passe (essayez de faire tourner Windows 2000 sur un
>         portable
>         nouvelle génération, dual core).
J'ai deja essaye:
*pour faire reconnaitre le disque dur il faut installer windows 2000 sur
le disque(donc il reconnais pas tous le GB),ensuite il faut aller
bidouiller dans le registre puis il faut repartitionner avec un livecd
tel que gparted...(je me souvient plus s'il faut aussi installer un
service pack)(donc il faut installer ubuntu *apres*)
*pour les drivers 3d(nvidia) il faut aller bidouiller les .inf afin de
lui faire accepter la carte graphique
*ajouter le support sd donne un ecran bleu(avec le kernel linux ca
empeche le chargement du module quand il ne correspond pas au bon kernel
mais bon)
*pour la carte wifi je me souvient plus tres bien mais il y'as aussi eu
des problemes...du genre tu telecharge un programme pour te connecter en
wifi et t'as un spyware dedans...(detecte par l'antivirus)
quand on a du reinstaller windows 2000 a cause de problemes on a mix
xp(car on voulait pas perdre l'ubuntu)
*Service pack obligatoire sinon metasploit peut rentrer dedans trop
facilement
etc...
ps: Windows est trop complique pour moi:
*installation de programmes
difficile( http://www.psychocats.net/ubuntucat/software-installation-in-linux-is-difficult/ ) et encore dedans il ne parlent pas du cas ou ce que tu telecharge a un malware...
*chasse aux malware extrement difficile
etc...