[Linux-bruxelles] j'avance mais ... Re:Topfield decodeur sat et Linux

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 8 Oct 18:47:33 CEST 2009

Salut,
Je ne suis pas un expert de python, loin de là, mais il me semble en effet
que tu sois confronté à soit un problème de permissions,
soit un problème de fichier pas à sa place.

Le message suivant signifie grossà-modo la chose suivante:
*>  File "/usr/bin/guppy", line 82, in <module>
>    from guppy import GuppyWindow
> ImportError: No module named guppy
*
dans le fichier /usr/bin/guppy (qui contient probablement du code python) en
ligne 82 se trouve une commande:
"from guppy import GuppyWindow"

Cela signifie en gros que dans le "module python" courant, l'on tente
d'appeller la fonction/méthode/procédure "GuppyWindow" d'un module appellé
"guppy".
C'est là que je me perds un peu, car cela semble vouloir dire que
/usr/bin/guppy, soit tente de s'appeller récursivement, soit compte sur la
présence dans le même répertoire d'un fichier guppy.py, dont le code
contiendrait la définition de "GuppyWindow".

Quoi qu'il en soit, l'appel échoue parce qu'il ne trouve pas le module guppy
et donc pas non plus la fonction à importer: "GuppyWindow"
Pourquoi ne trouve-t-il pas le module guppy? mystère? N'a-t-il pas les
droits pour y accéder? A priori peu probable car tu as appellé
/usr/bin/guppy avec "sudo". Le plus probable serait un problème de fichier
pas là où on l'espère... à voir si ce n'est précisément pas à cause de
"sudo"; en s'exécutant avec les droits "root" le fichier /usr/bin/guppy ne
"voit" peut-être pas ce qu'il devrait...

Voilà j'espère que cela t'aidera...
A++
Manuel.