[Linux-bruxelles] Apache2 - PHP5 problème ne traite plus les PHTML [ solved ]

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 7 Oct 19:26:17 CEST 2009

Salut les gars,

Petit complément d'infos :-)

J'utilise un RAM disk pour qu'à chaque reboot le cache de Firefox soit
explicitement vidé (pas de traces de mon surf, plus de cookies, etc.). Quant
au proxy, j'ai un script qui me permet de façon hebdomadaire de purger le
cache... aussi question de ne pas laisser s'accumuler trop de traces. Mon
proxy rend aussi les adresses internes anonymes. Quoique Squid sous IPCop ne
se comporte pas toujours tel que je l'ai configuré. En effet, il est sensé
écraser les informations "User-Agent" et "Referer" dans la trame HTTP afin
de ne pas permettre qui snifferait mes communications sortantes de savoir
avec quel browser je surfe, ni de quel site je me connecte sur un site
donné. Cependant, je constate que cela ne marche pas... probablement un bug
entre IPCop et le greffon ADVProxy Server que j'ai installé. Je suis en
train d'investiguer l'affaire.
Oui, je sais, je suis un peu parano... mais Linux me permet de l'être, avec
Windows, on a guère le choix ;-)

Pour le reste, le RAM disk a une capacité de 64Mo et je dispose de 2Go de
RAM, l'impact de ce dernier est négligeable.

Enfin, le Proxy me permettra facilement de mettre en place un contrôle
parental lorsque ma fille sera en âge d'aller surfer sur Internet...
quelques ACL's supplémentaires et je lui empêche automatiquement l'accès à
certains sites... de plus, je peux grâce à squid déterminer les jours et
plages horaires auxquels elle peut accéder à Internet tout en continuant à
bénéficier des services propres à mon réseau (NAS, DHCP, DNS...). Ah oui,
autre détail, mon serveur IPCop utilise aussi les serveurs DNS d'OpenDNS, ce
qui nous met à l'abri (relatif) de certains sites nuisibles ("phisheurs
patentés" et autres pourvoyeurs de malwares...)

A++
Manuel