[Linux-bruxelles] Topfield decodeur sat et Linux

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 7 Oct 18:23:33 CEST 2009

> But: récupérer un enregistrement d'un concert qui traîne dessus (format rec
> ou je sais pas quoi, peu importe, on verra bien...).

un coup de "file" te renseignera le moment venu (en général,
l'extension .rec pour record est pour indiquer un enregistrement par
le programme de décodage/lecture ; mais la plupart de ces softs
encodent le flux en MPEG.)

> Sur le net je trouve des infos genre qu'il faut installer Puppy et Guppy
> mais sous SuSE. Bon, sous Ubuntu qui est la distrib de ma copine y a ni
> puppy ni guppy.

où as-tu trouvé ces infos ? :/
sans avoir vu les liens, je crois que les manipulations sont réalisées
avec Puppy... <http://fr.wikipedia.org/wiki/Puppy_Linux> : tu n'as pas
besoin de l'installer puisque tu as déjà un Linux (Ubuntu) qui
tourne.. il faut juste repérer les modules et les programmes qui sont
intégrés au Puppy pour pouvoir faire pareil avec ton Ubuntu...

> Je précise que j'ai pas de câble USB spécifique pour le Topfield, il se fait
> juste que la prise female de notre LiDE25 va sur la fiche USB à l'arrière du
> Topfield;
> si ça n'allait pas du tout je suppose que mê^me lsusb ne verrait rien du
> tout.

en effet, c'est du standard.
mais que tu vois l'appareil quand il s'identifie ne garanti pas que tu
pourras l'utiliser : ça dépend à quelle catégorie il appartient et
donc si les pilotes existent et sont chargés.. ceci dit, il y a plein
de truc pour utiliser les décodeur DVB... maintenant, pour ce qui est
précisement de récupérer les enregistrements, je suppose qu'il y a un
disque intégré au brol ? l'idéal dans ce cas aurait été qu'il puisse
se comporter comme un disque externe..

--

Charles de Gaulle  - "The better I get to know men, the more I find
myself loving dogs." -
http://www.brainyquote.com/quotes/authors/c/charles_de_gaulle.html