[Linux-bruxelles] désactiver complètement une interface wifi (debian lenny)

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Ven 2 Oct 18:45:20 CEST 2009

bonjour

> N'y a-t-il pas moyen de passer au noyau (linux) une option pour
> désactiver un périphérique pci, avec son identifiant genre
> "disable-pci=03.00.0" ? à placer dans grub par exemple...
>
> Où peut-on trouver toutes ces options ?

je ne sais pas si cela se trouve (doc assez ancienne, pas mention de grub)
mais en faisant man bootparam (découvert quand j'ai préparé mon cours
d'admin)  on a une floppée de paramètres possibles à passer au noyau

une source plus récente serait :
usr/src/linux-source ....ta version (ou $(uname -r)
/Documentation/kernel-parameters.txt

copieux à lire également

gnulix
Juliane

--
****Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)