[Linux-bruxelles] Fermeture intempestive de O.O. writer.

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mar 13 Oct 17:58:17 CEST 2009

Bonjour,

un de mes collègues me soumet le problème décrit ci-après:

> Description du problème:
>
> - OS est Ubuntu 8.04
>
> - Open Office est version: 	3.0 : affichée au démarrage
> 					3.1.0 affiché dans Aide - A propos de..
> 						(00310M11)
>
> - Programmes "ouverts"  ( en cours d'utilisation):
> 	- Open Office Writer 3.1.0
> 	- Firefox 3.0.14
> 	- Thunderbird 2.0.0.23
>
> - un site consulté avec Firefox:
> 	- la page contient du texte + 1 ou des images (page de journal – La Voix du Nord,
		La Libre.be, l'Humanité, L'Express,... -) en ligne

> 	- sélection (surlignage pour copier) d'une partie du texte pour transfert,
> 		une image (objet OLE) au moins  est dans la sélection
> 	- Option: copier
>
> 	- coller dans Open Office Writer: ok
>
> 	- click de sélection de l'image dans O.O. Writer (pas de suppression du texte)
		et tentative de suppression (de l'image seule):

> 	- Fréquemment (à 2 ou 3 exceptions près), fermeture intempestive de OO Writer
		(et une fois fermeture  intempestive de Thunderbird, Firefox et O.O.
en même temps)
		- les modifications dans O.O. depuis le dernier "Save" sont perdues.

> 	- Ubuntu fonctionne.

Personnellement, je ne vois pas la raison ...

Merci de votre avis / aide..
Cordialement

Jacques Bontemps