[Linux-bruxelles] Remote Access (fedora 11 vers xp) : TigerVNC ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 1 Oct 01:25:05 CEST 2009

Jacobson a écrit :
> Bonsoir,

> J'ai un système sous fedora core 11 et gnome 2.26.3
> J'aimerais y accéder à distance (LAN) via une machine win xp
>
> Un yum install vnc m'a juste intallé le 'viewer' mais pas le serveur

Je ne connais pas Fedora.
Mais le serveur est habituellement "vncserver"
Tu es sur qu'il n'a pas installé le serveur ?
Si tu cherches ou essaye de taper "vncserver", rien ne démarre ?

Sinon, essaye avec Yum d'installer "vncserver" ou "vnc-server" ?

"Xvnc" ..

Non, j'ai trouvé une info :
=========================

http://www.tux-planet.fr/fedora-11/

TigerVNC devient le serveur VNC par défaut (prise de contrôle à distance)

Donc, essaye de voir avec Yum si ce package "TigerVNC" existe.

> J'ai besoin de cet accès à distance car je suis souffrant et dois rester
> alité (mon pc sous linux est au garage, ma chambre au 2ième étage)
> Je sais qu'il y a plein de manuels, mais pour l'instant je n'ai pas trop la
> tête à çà
>
> Svp je ne désire pas commencer de troll sur le choix d'os, version, gui,
> rtfm, ...

Non, t'inquiète pas à ce sujet.

> Et aussi comment logguer automatiquement mon 'utilisateur'
> je sais ce n'est pas l'idéal, mais ça m'évite de quitter mon lit pour
> re-démarrer le pc
> et non, mettre le pc dans la chambre ne convient pas parce qu'alors mon
> épouse nous jette dehors de la chambre (pc et moi)
>
> pourquoi vnc ? parce qu'il est installé sur mon pc xp et que je le connais.
> Je suis ouvert à d'autres solutions (serveur sur linux, viewer sur xp)
>
> merci

VNC n'est pas l'idéal, mais ça fonctionne ! Surtout en LAN, ce sera réactif.

Donc, si tu connais, ok pour VNC.

Bonne nuit et bon rétablissement.

--
Didier