[Linux-bruxelles] un danger pour OOo et pour le libre ?

Sophie gautier.sophie at gmail.com
Lun 23 Nov 20:23:05 CET 2009

Bonsoir,
Gildas Cotomale wrote:

> comme ce n'est pas un site officiellement référencé par OOo, je en m'y
> fierai pas.
> et si c'était le cas, le téléchargement aurait ramené vers une adresse
> officielle...
>>
> je suspecte même que ce soit le but rechercher :( et pour les
> utilisateurs qui iront prendre leur binaire sur ce site, ça
> décrédibilise un peu le libre, mais d'un autre côté, qu'y pouvons nous
> quand les gens s'obstinent dans de mauvaises manies (comme se rendre
> sur un domaine parfaitement inconnu au lieu d'aller à la source)

Ces sites foisonnent de plus en plus en Europe, ils proposent en général
une version ancienne ou une version de développement contre le prix de 3
ou 4 sms ou encore contre un support premium.
Nous les suivons, les attaquons lorsqu'ils utilisent notre nom
(OpenOffice.org) ou encore notre logo.
Le site que vous mentionnez n'est pas le pire, ce type de site :
http://www.openoffice-nl.com/ fait bien plus de mal car il utilise
également notre visuel et donc il est très difficile de ne pas se faire
avoir.
J'aimerais dire que c'est la rançon de la gloire, mais en fait cela
coûte tant à nos utilisateurs ainsi qu'à notre projet :(
N'hésitez pas à m'envoyer le lien directement si vous en rencontrez
d'autres.

Bonne soirée
Sophie