[Linux-bruxelles] avoir le groupe en écriture sur les fichiers créés par Nfs

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 6 Nov 15:10:40 CET 2009

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question au sujet de Nfs.

Lorsque je me connecte en nfs sur le serveur et que j'y crée un fichier
ou un dossier, j'arrive à avoir le user et le group que je veux, mais
par contre, je n'arrive pas à donner la permission d'écrire au groupe.

Donc, le fichier créé à la permission 0644 et j'aimerais obtenir 0664.

Quelqu'un aurai-il une idée de comment faire ça?
N'y a t'il pas moyen de forcer les droits sur chaque fichier créé dans
un dossier, genre avec un mask ou qqch comme ça? Un peu comme le chmod
g+s sur le dossier assure que chaque fichier ou dossier créé aura le
même groupe.

J'ai besoin de ça du fait que je mixe samba et nfs pour les clients qui
se connecte au serveur et le problème se pose pour le dossier commun à
tout le monde.

Merci
Kenny