[Linux-bruxelles] Install ubuntu 9.10

david de grave david.degrave at paratel.be
Jeu 5 Nov 14:08:58 CET 2009

Hello,

> ceci confirme un souci avec la table des partitions : j'ai remarqué
> que cfdisk ne se lançait pas quand il n'arrivait pas à lire la table
> des partitions. mais bon, il ne sert que pour des trucs simples et est
> mois puissant que fdisk (auquel on peut aussi préférer sfdisk pour des
> trucs plus pointus)

Je ne sais pas... Tout ce que je peux te dire, c'est que je l'ai testé sur 2 machines completement différentes et qu'il ne fonctionnait sur aucune des deux, avec exactement le meme message d'erreur. Mais bon, s/fdisk marchent tres bien et font ce qu'il faut, ca me suffit amplement :-)

> d'après ton message précédant, la table des partitions était foireuse
> car une des partions était mal identifiée...

Oui, je pense que c'étais la partition étendue... Je l'ai créée depuis le programme paragon (genre de partition magic) et il me semble déjà avoir eu quelques blemes avec les partitions créées par lui... Pour bouger/redimentionner etc... Il est tres bien, mais pour créer/formatter les partitions, y a des fois des petits stuuds... :-)

> heureusement, tout se termine bien :)

Oui, tout se termine bien (ouf!) :)

Bien à toi,
David.