[Linux-bruxelles] Install ubuntu 9.10

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 5 Nov 13:36:23 CET 2009

> Logique microsoft... Lol

comme je ne joue pas souvent avec cet os, je ne peux pas être certain,
mais il me semble d'après deux autres cas que j'ai vu qu'il merdouille
avec les numéros de partition (j'ai aussi eu ce souci en 2004 ou 2005
en installant une Mandrake qui a boulversé la numérotation des
partitions et donc crée des soucis au démarrage de l'existant mais
sans perte de données)

> J'ai plus confiance (l'habitude) des lignes de commande aussi... Mais heureusement, je n'ai pas du passer par tout ca, un simple "write" dans fdisk a corrigé le bleme. Par contre, cfdisk n'arrive pas à trouver mes disques... Je l'ai testé également sur une autre machine (en redhat celle la) et meme bleme... En cherchant un peu sur le net, y a apparement pas mal de gens qui ont le meme souci avec cfdisk... C'est dommage.

ceci confirme un souci avec la table des partitions : j'ai remarqué
que cfdisk ne se lançait pas quand il n'arrivait pas à lire la table
des partitions. mais bon, il ne sert que pour des trucs simples et est
mois puissant que fdisk (auquel on peut aussi préférer sfdisk pour des
trucs plus pointus)
d'après ton message précédant, la table des partitions était foireuse
car une des partions était mal identifiée..
heureusement, tout se termine bien :)