[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 5 Nov 12:46:21 CET 2009

> ça OK, c le *noble but* poursuivit.
> Mais regardes le résultat, les effets secondaires et énormément de monde qui
> se plaignent que "ça ne marche pas"/"carte son ne sort rien" etc.
> Es-ce là aussi le but poursuivit? je le pense pas,
> mais c bien la realité pourtant: y aplus de problèmes depuis Pulse.

c'est un peu aller vite en besogne que de tirer cette conclusion :
Pulse fonctionne sur pas mal de mes installations (après, je n'ai pas
les mêmes besoins que toi ni les mêmes matériels). c'est vrai que pour
une fois, on a un système de son bien foutu et qui fonctionne de façon
homogène même si Aldo ne veut pas le reconnaitre. c'est vrai aussi que
ça ne fonctionne pas partout (mais ça a l'excuse de sa jeunesse,
encore que souvent c'est soit l'application qui est en cause, soit
l'intégration par la distribution) ; mais quand ça fonctionne, ça
roule partoit pareil dans le système (fini l'époque où le volume
système ne fonctionnait pas avec tous les applis ou quand certains
monopolisaient le son)

> Sorry mais c un argumenet de chevronné, pas un argument de gars qui débarque
> sous Linux.

tout au contraire, il parle du comportement du système sonore
compréhensible par tout le monde, rien à voir donc avec le gars
chevronné. dans mon expérience personnel, sans se préoccuper de
détails techniques, beaucoup de novices n'ont rien trouvé à redire
parce-que ça fonctionne bien (la question n'est pas de savoir s'il y a
mieux : pour eux ça marche impécablement et c'est ce qui compte).
c'est vrai que quand ça marche pas, c'est une autre paire de manche
(mais tu précises que c'est avec du matériel récent...)
mais si ça peut te rassurer, on a vu exactement le même rejet par
certains quand alsa a été lancé (attention, je n'encense pas pulse
--que je trouve techniqement supérieur, mais en pratique pas encore
assez mature-- mais bon)