[Linux-bruxelles] L'ecxes NUIT en TOUT ou "Quand la 'sécurité' bloque un systeme"

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 30 Nov 00:26:02 CET 2009

Voila j'ai up-gradé ver UBUNTU 9.10
BOF...
Jolies mises en pages MAIS:
Sur mon serveur et sur mon utilisateur, sudo ne fonctionne plus.
Sur mon serveur, heureusement, un utilisateur "root" est défini. J'ai
donc pu m'en sortir en faisant crtl+alt+F1 en logant sur root et en
changeant les fichiers user, group et sudoers....
Mais, sur mon utilisateur, je n'ai pas de "root"...
Je fais quoi maintenant?
Je réinstalle tout?

La sécurité c'est bien... Mais l'utilisation libre c'est MIEUX!!!

J'ai l'impression morbide que les AYATOLLAHS de la sécurité nous
laissent de moins en moins de libertés et/ou de choix...
Je me retrouve comme chez mon employeur ou la tyrannie du système
informatique ne me laisse le choix que de faire ce que bon LEURS semble.

Michel