[Linux-bruxelles] Nouvelle Ubuntu et « Ubuntu Software Store »

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 2 Nov 12:05:20 CET 2009

> Chez moi, j'ai installé également, et principalement pour imprimer
> plus rapidement, non moins que le Windows XP dans une VirtualBox
> (libre, celui-là) avec, avec ... Acrobat Reader, un de plus !

Cas pratique, qui vient encore de me faire perdre/passer 1 heure pour rien...

Ici, un multifonction Ricoh qui fonctionne bien sous Windows et permet
d'imprimer en A3 (bac4).

Sous Ubuntu 9.04/Gnome system-config-printer 1.1.3 : Pas moyen de lui
faire accepter le A3 !

Pourtant, à une époque ça marchait également sous Linux... Mais là,
maintenant il ne propose plus le A3... :(

Sur certaine machine Windows, effectivement, la configuration des bacs
n'était pas correct. Mais un bouton fait communiquer avec l'imprimante
et met à jour ces information. Sur l'illustration, les bacs
apparaissent et le A3 aussi...

Sous GNU/Linux ? pas d'illustration, et aucun moyen de lui indiquer
qu'il y a bien un bac avec des feuilles A3 :(
Ricoh Aficio 2035e - CUPS+Gutenprint v5.2.3
J'ai même essayer de supprimer/réinstaller l'imprimante... rien à faire...

Hé ben, j'ai le regret de le dire, mais je suis bien content d'avoir
le Windows XP dans une VirtualBox, uniquement pour imprimer ces foutus
A3 !

Et je ne pense pas que chercher à ignorer ce genres de problème soit
profitable aux logiciels libres...

À+,
Serge S.