[Linux-bruxelles] Lenteur disque sur stations Ubuntu 8.10

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 30 Mai 18:28:54 CEST 2009

> Tu peux être plus précis ?

Désolé, je me souviens plus bien...
J'allume et j'éteins de nombreuse machines régulièrement.
Et je me souviens avoir eu un message d'erreur "corruption" et m'être
dis que c'était peut-être du au fait que la partition était en ext4.
Je ne suis même pas sûr que ce fut au démarrage ("boot")... En tout
cas, ça n'a pas eu d'autre effet que le message. Il s'agit de vielles
machines, avec de vieux disques durs. 'possible que ce n'soit pas du
au ext4 ! et qu'au contraire le ext4 mette en évidence quelques
problèmes que le ext3 aurait "ignoré"...

La prochaine fois, je serai plus attentif !

Mais franchement, je pense que ce sera très bientôt au poile ! :)
Si on cherche bien, on peut sûrement trouver des retours d'expériences
sur le web...

À+,
Serge S.