[Linux-bruxelles] Lenteur disque sur stations Ubuntu 8.10

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 31 Mai 15:46:12 CEST 2009

Serge SMEESTERS wrote:

> Désolé, je me souviens plus bien...
> J'allume et j'éteins de nombreuse machines régulièrement.
> Et je me souviens avoir eu un message d'erreur "corruption" et m'être
> dis que c'était peut-être du au fait que la partition était en ext4.
> Je ne suis même pas sûr que ce fut au démarrage ("boot")... En tout
> cas, ça n'a pas eu d'autre effet que le message. Il s'agit de vielles
> machines, avec de vieux disques durs. 'possible que ce n'soit pas du
> au ext4 ! et qu'au contraire le ext4 mette en évidence quelques
> problèmes que le ext3 aurait "ignoré"...

Il semblerait que notre Luc Viatour ait vécu la même chose dans un cas
particulier:
Ubuntu 9.04 en ext4 (évidemment) en 64-bits + driver proprio nVidia.
Toute autre combinaison ne produit pas le même effet.

Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais tout cela était sur un
ordinateur portable.
Et tout-à-fait reproductible, avec plusieurs réinstallations entretemps.